Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès et animatrice de l’Émission «L’Amour est dans le pré», sera la porte-parole officielle de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le dimanche 9 septembre prochain.

«Ayant grandi à la campagne, l’agriculture est un repère naturel pour moi. Ce mode de vie et cette vision du monde propre aux gens de la terre atteignent en moi une corde sensible et m’anime encore aujourd’hui dans mon quotidien», a déclaré Marie-Eve Janvier.

Des céréales et des lapins, des radis et des bovins… Chacune des quelques 100 fermes ouvrant gratuitement ses portes le 9 septembre prochain, de 10 h à 16 h, attendra les visiteurs. Au menu: dégustation des produits locaux, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. Des tentes sont prévus sur la plupart des sites en cas de mauvais temps.

De plus, une grande fête champêtre aura lieu au parc Jean-Drapeau, avec un village agricole, des animaux de la ferme, une épluchette géante, une machinerie agricole, une scène agricole, des kiosques maraîchers et un marché de produits régionaux, une exposition photo sur l’histoire de l’agriculture au Québec, des activités pour les enfants… Rendez-vous le 9 septembre 2012, de 10 h à 16 h (à proximité de la station de métro Jean-Drapeau).

Pour plus d'informatios, visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca ou le www.facebook.com/pageUPA dès la mi-août.