NOUVELLES

Noranda s'attend à une demande de zinc stable au troisième trimestre

24/07/2012 03:29 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, Qc - Bien que la demande de zinc devrait demeurer stable au troisième trimestre, un ralentissement du secteur de la fabrication pourrait avoir un impact négatif à long terme, a affirmé mardi la présidente et chef de la direction du Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN), Eva Carissimi.

Mme Carissimi, qui a pris la direction de la compagnie plus tôt ce mois-ci, a indiqué à des analystes, lors d'une conférence téléphonique, que l'indice des directeurs des achats aux États-Unis à la fin du deuxième trimestre laissait entendre que la demande de zinc pourrait diminuer.

Une baisse est possible en raison des prévisions de ralentissement de la croissance aux États-Unis et ailleurs dans le monde, a affirmé Mme Carissimi, ajoutant toutefois que Noranda s'attendait à un troisième trimestre relativement stable.

Lundi en fin de journée, l'entreprise de Salaberry-de-Valleyfield, près de Montréal, a annoncé avoir enregistré un résultat attribuable aux porteurs de parts de 7,3 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, en hausse par rapport à celui de 6,3 millions $ réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Les revenus de Noranda ont baissé à 152,6 millions $ au deuxième trimestre, contre 164,6 millions $ il y a un an, en raison d'une diminution des ventes de sous-produits.

Les flux de trésorerie ont totalisé 18,4 millions $, comparativement à 21,4 millions $ pour la période correspondante de 2011.

Noranda est propriétaire de l'affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes CEZinc situés à Salaberry-de-Valleyfield. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'Est nord-américain.

À la Bourse de Toronto, mardi, les parts du Fonds de revenu Noranda valaient 4,55 $, en baisse de 20 cents, soit un peu plus de quatre pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc