NOUVELLES

Montréal: un cycliste a perdu la vie après une collision avec un camion

24/07/2012 08:14 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un cycliste a péri peu après avoir été impliqué dans une collision survenue avec un camion lourd, mardi matin, dans le nord de Montréal.

Le Service de police de Montréal (SPVM) précise que le cycliste est décédé peu de temps après avoir été admis à l'hôpital.

La collision est survenue vers 6h50 à l'angle des rues Christophe-Colomb et Mistral. Le SPVM explique que le cycliste roulait en direction nord sur la piste cyclable de la rue Christophe-Colomb lorsqu'il a été heurté par le camion qui effectuait un virage sur la rue Mistral.

Le chauffeur du camion, qui aurait subi un choc nerveux, n'aurait pas aperçu la bicyclette. Le feu de circulation était au vert pour les deux véhicules lors de l'impact à cette intersection.

Pour fins d'enquête policière, la rue Christophe-Colomb a été fermée entre les rues Crémazie et Jean-Talon.

L'homme âgé de 33 ans est devenu la deuxième personne à périr d'un accident de la circulation en quelques heures, à Montréal.

Lundi soir, un jeune piéton a été heurté à mort par une automobile, vers 23h35, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal. L'homme de 27 ans marchait sur la rue du Mont-Royal et s'est engagé sur la rue Saint-Denis, vers l'est, alors que le feu était rouge. Il aurait chuté au sol en traversant la rue et un automobiliste circulant vers le sud n'a pu l'éviter.

-

PLUS:pc