NOUVELLES

Mike Tomlin accepte une prolongation de contrat de 3 saisons des Steelers

24/07/2012 02:40 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - L'entraîneur-chef des Steelers de Pittsburgh Mike Tomlin a accepté une prolongation de contrat de trois saisons, a annoncé le président de l'équipe Art Rooney II par voie de communiqué mardi après-midi.

Tomlin, qui est âgé de 40 ans, avait encore deux saisons à écouler à son contrat précédent. Ça signifie qu'il sera lié aux Steelers jusqu'en 2016. Les détails financiers de l'entente n'ont toutefois pas été dévoilés par l'organisation.

«Mike est l'un des meilleurs entraîneurs de la NFL et nous sommes satisfaits qu'il ait accepté de continuer de diriger notre équipe dans l'espoir de remporter un autre Super Bowl», a dit Rooney.

Tomlin a remplacé Bill Cowher à la barre des Steelers en 2006. Il affiche un dossier de 55-25 en cinq saisons avec les Steelers, et a notamment remporté trois titres de la section nord de l'Association américaine, deux de l'Américaine et le Super Bowl en 2009. Tomlin est d'ailleurs devenu le plus jeune entraîneur à avoir participé — et à avoir remporté — le Super Bowl dans l'histoire de la NFL.

Sous la gouverne de Tomlin, les Steelers ont régulièrement figuré parmi les meilleures équipes de la ligue. Ils se sont classés au premier rang en défensive à trois reprises depuis son arrivée et ont envoyé en moyenne sept joueurs au Pro Bowl par saison.

PLUS:pc