NOUVELLES

Les Américains font plus confiance à Romney sur l'économie (sondage)

24/07/2012 09:33 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

Une majorité d'Américains préfère le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney au président sortant Barack Obama lorsqu'il s'agit de la gestion de l'économie, selon un sondage USA Today/Gallup publié mardi.

Près de deux personnes interrogées sur trois (63%) considèrent que l'expérience d'homme d'affaires de Mitt Romney, y compris son passé controversé à la tête du fonds d'investissement Bain Capital, le rend plus à même de prendre les bonnes décisions pour l'économie américaine.

Les attaques des démocrates, qui ont dénoncé des suppressions d'emplois liées au rachats d'entreprises lorsque M. Romney était à la tête de Bain Capital, n'ont donc pas porté leurs fruits si l'on en croit les résultats du sondage publié mardi.

En revanche, M. Obama reste aux yeux des personnes interrogées le candidat le plus "agréable", selon environ deux électeurs sur trois, selon USA Today.

Le sondage a été réalisé la semaine dernière sur un échantillon de 1.030 adultes et comporte une marge d'erreur de plus ou moins quatre points de pourcentage.

emp/mdm

PLUS:afp