NOUVELLES

Le réseau de transport public sous haute tension à l'approche des JO

24/07/2012 12:59 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les responsables du service de transport public britannique ont reconnu qu'il y aura des délais et des interruptions de service durant les Jeux de Londres après que deux circuits eurent connu des ratés tandis que les organisateurs effectuaient une répétition avant les cérémonies d'ouverture de vendredi.

Peter Hendy, le directeur du réseau de transport en commun de Londres, a déclaré mardi «que ce sera achalandé» et «qu'il y aura des files d'attente». Londres doit accueillir 1 million de touristes et fournir jusqu'à trois millions de passages quoitidiens supplémentaires au sein du réseau de transport public durant les Jeux olympiques, qui s'étaleront du 27 juillet au 12 août.

Lundi soir, deux circuits près de l'Olympic Park ont été temporairement hors-service tandis que des milliers de bénévoles répétaient leur rôle pour les cérémonies d'ouverture.

La secrétaire britannique au Transport Justine Greening a confié que «même sur un système de transport en commun aussi complexe que celui de Londres, des choses peuvent se produire».

Greening a cependant ajouté que tout le monde est rentré à la maison grâce à «la résilience» du système londonien.

PLUS:pc