NOUVELLES

Le quart des Ti-Cats Henry Burris nommé joueur offensif de la semaine

24/07/2012 01:31 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les 360 verges de gains et les quatre passes de touché par la voie aérienne de Henry Burris lui ont permis de mériter le titre de joueur offensif de la semaine dans la LCF, mardi.

Le quart des Tiger-Cats de Hamilton a complété 27 de ses 30 tentatives de passe dans un gain de 39-24 contre les Alouettes de Montréal, samedi.

Il a ainsi rejoint Jason Maas au cinquième rang de l'histoire du circuit pour le meilleur taux d'efficacité au cours d'un seul match (90 pour cent), et pour le plus haut taux de passes complétées de l'histoire avec au moins 30 passes décochées.

Il n'a pas été le seul joueur des Ti-Cats à être honoré lors de la quatrième semaine d'activités de la LCF. L'ailier espacé Andy Fantuz a été nommé joueur canadien de la semaine en vertu de ses 135 verges de gains et son majeur, en huit passes captées.

Entre-temps, le joueur des Eskimos d'Edmonton Joe Burnett a été sacré joueur défensif. Le demi de coin/retourneur de bottés a enregistré trois plaqués et deux interceptions aux dépens du quart des Lions de la Colombie-Britannique Travis Lulay, effectuant notamment un retour de botté de 108 verges pour le touché au quatrième quart du match qui s'est soldé par une victoire de 27-14 des Eskimos.

Le titre des unités spéciales a été décerné au botteur des Blue Bombers de Winnipeg Justin Palardy, qui a été parfait en cinq tentatives de placement dans un revers de 25-22 des siens face aux Argonauts de Toronto.

PLUS:pc