NOUVELLES

La compagnie néerlandaise KLM reprend ses vols vers le Zimbabwe

24/07/2012 10:58 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

La compagnie néérlandaise KLM a annoncé mardi la reprise le 29 octobre prochain de ses vols vers le Zimbabwe après 13 ans de suspension.

La capitale zimbabwéenne sera desservie dans le cadre d'une rotation reliant aussi Lusaka, la capitale de la Zambie, ajoute KLM dans un communiqué.

La compagnie a précisé qu'elle proposerait onze vols hebdomadaires vers Harare au départ de Nairobi, la capitale kenyane, en coopération avec Kenya Airways.

"KLM voit des opportunités de croissance en Afrique," a souligné Erik Varwijk, directeur général adjoint commercial international et Pays-Bas Air France-KLM et directeur général délégué de KLM, dans le communiqué.

Au contraire de plusieurs compagnies régionales (Air Malawi, Kenyan Airways et South African Airways) plusieurs compagnies internationales, dont EgyptAir, Air France, Lufthansa et Quantas ont cessé de desservir le Zimbabwe à cause du nombre en baisse de passagers dû au climat de violence politique dans ce pays.

En février, la compagnie Emirates Airlines a entamé une liaison entre le Zimbabwe, la Zambie et Dubai.

La compagnie nationale Air Zimbabwe a réduit la voilure en raison de grèves fréquentes, d'une lourde dette et d'une flotte vieillissante, et n'assure plus que des vols intérieurs.

fj-sn/clr/jlb

PLUS:afp