NOUVELLES

JO-2012 - Triple saut: Idowu sommé par ses dirigeants de s'expliquer

24/07/2012 06:54 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

Le Britannique Phillips Idowu, vice-champion olympique 2008 de triple saut, a été sommé mardi par son comité olympique (BOA) de s'expliquer sur sa décision de ne pas prendre part à un stage d'entraînement au Portugal pour privilégier des soins.

"Notre responsable médical, le docteur Ian McCurdie, a écrit à Phillips et à son agent (lundi) pour leur demander les informations médicales relatives à sa blessure et au traitement qu'il reçoit", a indiqué un porte-parole du comité olympique britannique.

"Cette procédure se justifie par l'accord signé par tous les athlètes qui se sont engagés à fournir toutes les informations sur une blessure ou une maladie qui peut avoir un impact sur leurs performances durant les Jeux", a-t-il poursuivi.

Idowu, 33 ans, a annoncé par le biais de son entraîneur lundi qu'il ne rejoignait pas dans l'immédiat la sélection britannique d'athlétisme qui achève au Portugal sa préparation pour les JO de Londres.

Il a dit préférer rester à Londres pour recevoir des soins, sans donner plus de détails sur sa blessure et son état de forme.

Bien qu'il ait démenti le 11 juillet être blessé, le vice-champion du monde 2011 avait déclaré forfait 25 minutes avant le début du concours de Crystal Palace, dans la banlieue de Londres, le 14 juillet, admettant être touché à une hanche.

Les qualifications du concours de triple saut sont programmées le 7 août.

dj/jr/heg

PLUS:afp