NOUVELLES

Jeux olympiques: le tiers des 277 athlètes canadiens rendus à Londres

24/07/2012 06:17 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les membres des délégations et de la presse mondiale continuent d'affluer à Londres en vue des Jeux olympiques. Mardi, l'équipe canadienne a accueilli entre autres ses 33 nageurs, qui prendront part à leur première séance d'entraînement au Centre aquatique, mercredi matin.

Environ le tiers de la délégation des 277 athlètes d'Équipe Canada est en ville.

Une bonne partie de l'équipe de plongeon est arrivée, mardi en après-midi. Alexandre Despatie est resté à Plymouth, en compagnie de Reuben Ross (trois mètres synchro) et de Riley McCormick (plate-forme). Despatie veut profiter de quelques journées additionnelles d'entraînement, au Centre aquatique ultra moderne de Plymouth, parce qu'il n'entre en action à Londres que le 1er août, à l'épreuve de trois mètres synchro.

Le Lavallois âgé de 27 ans a eu congé d'entraînement, mardi, après s'être soumis à deux séances, lundi.

Tout se passe à merveille pour lui et son moral est excellent, assure-t-on dans son entourage. Depuis qu'il l'a refait pour la première fois, le 13 juillet, il a retenté plusieurs fois le triple périlleux et demi retourné - le plongeon qui l'a envoyé à l'hôpital en Espagne, le 12 juin.

Dans les autres disciplines sportives, l'équipe d'athlétisme poursuit sa préparation en Allemagne, à Kamen, où elle demeurera jusqu'après le début des JO. Le responsable des relations avec les médias a fait savoir que seulement quatre des 43 athlètes prendront part à la cérémonie d'ouverture. Aucun Québécois n'est du groupe.

L'équipe n'a pas dérogé à la routine précédent les JO qu'elle avait adoptée avant les Jeux de Pékin, il y a quatre ans.

Les filles de la nage synchronisée arrivent à Londres jeudi afin d'être de la cérémonie d'ouverture. Elles repartiront en camp d'entraînement dans une ville anglaise, dès samedi, avant de revenir vers le 3 août.

Les lutteurs sont attendus mercredi et les trois taekwondoïstes québécois jeudi. Ces athlètes repartiront en camp d'entraînement dès samedi pour ne revenir que pour leur compétition.

Les judokas sont au village des athlètes en mode perte de poids en vue des tirages au sort, jeudi.

Les haltérophiles vont arriver au cours des prochaines journées.

En cyclisme, seuls les participants des courses sur route, qui rencontreront la presse mercredi, ont fait leur rentrée à Londres.

PLUS:pc