NOUVELLES

Bombardier fournira 20 véhicules légers de plus à Manchester Metrolink

24/07/2012 02:55 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Bombardier a annoncé mardi qu'elle fournirait 20 véhicules légers sur rail additionnels au réseau de transport Manchester Metrolink au Royaume-Uni. Cette commande optionnelle fait partie du contrat signé en 2007 et est évaluée à environ 51 millions $ US, avec la participation de Bombardier estimée à environ 38 millions $ US.

Jusqu'à ce jour, Bombardier Transport a livré 54 véhicules au système de Manchester Metrolink, a indiqué mardi la compagnie. La commande de 20 autres véhicules porte le nombre total de véhicules légers écoénergétiques à 94.

En tant que leader d'un consortium, Bombardier conçoit et fabrique les véhicules à ses installations de Bautzen, en Allemagne, et de Vienne, en Autriche. L'usine allemande de Bombardier à Siegen fabrique les bogies. Le partenaire Vossloh Kiepe fournit l'équipement électrique.

Un total de plus de 3500 tramways et véhicules légers sur rail de Bombardier sont en commande ou en circulation dans des villes en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.

Germar Wacker, président des véhicules légers sur rail de Bombardier Transport, a soutenu que les véhicules Flexity Swift s'avèrent être une réussite à Manchester depuis plus de deux ans, se disant ravi de renforcer le partenariat.

À la Bourse de Toronto, l'action de Bombardier (TSX:BBD.B) a glissé mardi de trois cents, ou moins d'un pour cent, à 3,80 $.

PLUS:pc