NOUVELLES

Banksy, le célèbre street artiste, laisse son empreinte dans les rues de Londres, avant le début des JO

25/07/2012 07:03 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

Banksy participe à sa façon à la préparation des JO de Londres. L'artiste a posé deux nouveaux pochoirs représentant des sportifs sur les murs de la ville. Une action grandeur nature pas tout à fait anodine à quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques.

On ne sait pas dans quelles rues de Londres trouver ces deux nouvelles créations, mais Banksy a pris soin de les poster sur son site. Sur la première image, on peut voir un lanceur de javelot tout en muscles prêt à lancer un missile. Le second pochoir met en scène un perchiste en train de sauter un enclos de barbelés en piteux état, avant de finir sa course sur un matelas, là aussi, en fin de vie.

bangsy2

L'action du célèbre artiste est en fait une réponse directe aux autorités de Londres. Selon le site Atlantic Wire, des artistes de rue ont été arrêtés il y a quelques jours et la municipalité a menacé de nettoyer la ville de ses graffitis avant l'ouverture, vendredi 27 juillet, des Jeux Olympiques.

Banksy est considéré comme un maître du street art, mystérieux, il n'a jamais voulu montrer son identité. Par ailleurs, son univers a fait l'oeuvre d'un documentaire intitulé Faites le mur! en 2010.

Découvrez ci-dessous quelques créations de l'artiste:

INOLTRE SU HUFFPOST