NOUVELLES

Australie - Affaire Beale: feux vert pour une médiation

24/07/2012 05:28 EDT | Actualisé 23/09/2012 05:12 EDT

L'international australien Kurtley Beale, poursuivi pour violences après une bagarre avec un vigile à l'entrée d'un pub de Brisbane, s'est vu accorder un délai par la justice mardi pour tenter de régler l'affaire à l'amiable.

L'incident a eu lieu en juin, à la veille d'un test-match de la tournée du pays de Galles. Beale, accompagné de son coéquipier Quade Cooper, avait quitté une première fois l'établissement et s'était ensuite vu refuser l'accès alors qu'ils souhaitaient y retourner. Selon les journaux, l'arrière des Wallabies aurait frappé à la tête un membre de la sécurité du bar de nuit.

Au cours de l'audience de mardi dans un tribunal de Brisbane, l'avocat de Beale, Angelo Venardos, a déclaré au juge que son client et la victime présumée essayaient de trouver un accord à l'amiable.

L'audience a été ajournée de huit semaines pour permettre cette médiation.

Beale, 23 ans, avait manqué les deux premiers test-matchs contre les Gallois en raison d'une blessure à une épaule avant d'être rappelé pour la troisième rencontre.

La Fédération australienne de rugby (ARU) a engagé une procédure disciplinaire qui ne débutera qu'après la fin du processus judiciaire.

Aucune charge n'avait été retenue contre Quade Cooper.

mp/mfc/jgu/dif

PLUS:afp