NOUVELLES

William, Kate et Harry attrapent la fièvre olympique, révèlent leurs plans

23/07/2012 04:05 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les représentants de la monarchie britannique seront visibles et nombreux lors des Jeux olympiques de Londres.

La maison royale de Londres Clarence House a annoncé lundi que le prince Charles, sa femme Camilla, le prince William et sa femme Kate ainsi que le prince Harry assisteront aux compétitions.

Ces cinq membres de la monarchie britannique seront présents aux cérémonies d'ouverture vendredi, alors que la reine Élisabeth II lancera officiellement les festivités.

La reine a accueilli lundi les membres du comité international olympique au palais de Buckingham et a reçu une série de médailles du président de l'organisation, Jacques Rogge.

«Dans les prochains jours, plus de 10 000 athlètes venant de plus de 200 pays entreprendront leurs derniers préparatifs après des années de dévouement, de dur labeur et de sacrifices personnels», a dit la reine lors de la réception. «Nous leurs souhaitons tous des jeux agréables et satisfaisants.»

Ses petits-fils William et Harry, ainsi que Kate, seront les ambassadeurs officiels de la délégation britannique. Ils assisteront tous aux épreuves équestres — où la cousine de la princesse et la petite-fille de la reine Zara Phillips compétitionnera — et remettront les médailles aux gagnants, mardi.

Kate, désormais connue sous le nom de duchesse de Cambridge, se rendra également aux épreuves de gymnastique et de nage synchronisée. Williams encouragera plutôt l'équipe britannique de soccer, tandis que son frère Harry regardera la compétition de volleyball de plage.

PLUS:pc