NOUVELLES

Une suspension de deux matches pour Mitchell, pour son geste envers Rottier

23/07/2012 08:47 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Ligue canadienne de football a suspendu le plaqueur Khalif Mitchell des Lions de la C.-B. pour deux matches, lundi.

La décision résulte du geste posé au détriment du bloqueur Simeon Rottier des Eskimos, vendredi, au deuxième quart d'un gain de 27-14 d'Edmonton, à Vancouver.

En fin de première demie, le bras droit de Rottier s'est trouvé pris entre le bras droit de Mitchell et son corps.

Le plaqueur de six pieds cinq et 316 livres a alors violemment tiré sur le bras de Rottier, le pliant d'une manière non naturelle et causant une hyperextension.

Rottier, six pieds six et 295 livres, est tombé à genoux, en proie à la douleur, et a dû recevoir les traitements des soigneurs. Il n'a pas joué pendant le reste du match. Il n'y a pas eu de punition sur la séquence.

Le commissaire de la LCF, Mark Cohon, a tenu une audience téléphonique avec Mitchell et un représentant de l'association des joueurs en fin de journée, lundi.

«Ce genre de comportement n'a pas sa place dans notre sport et ne sera pas toléré, a dit Cohon. Des mesures disciplinaires seront imposées quand le risque de blessures graves pour l'un de nos joueurs augmente de manière inutile en raison d'un geste posé sur le terrain.»

PLUS:pc