NOUVELLES

Romney en visite en Grande-Bretagne, Israël et Pologne à partir de jeudi

23/07/2012 09:26 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney entamera une visite à l'étranger à partir de jeudi en Grande-Bretagne, puis en Israël et en Pologne, a annoncé lundi son équipe de campagne.

En Grande-Bretagne jeudi, le candidat républicain rencontrera le Premier ministre conservateur David Cameron, plusieurs membres de son gouvernement, ainsi que l'ancien Premier ministre travailliste Tony Blair.

Il s'entretiendra aussi vendredi avec le chef du gouvernement irlandais Enda Kenny, ainsi qu'avec des athlètes américains qui participeront aux Jeux Olympiques qui s'ouvrent à Londres vendredi.

Dimanche, M. Romney sera en visite en Israël où il doit rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Shimon Peres. Il doit aussi voir le Premier ministre palestinien Salam Fayyad. M. Romney a également prévu de donner un discours en Israël.

Lundi et mardi, il sera en Pologne pour la dernière étape de son voyage. Il doit y rencontrer le Premier ministre Donald Tusk et l'ancien président Lech Walesa.

Ce voyage du candidat à l'étranger est le premier depuis qu'il s'est assuré l'investiture pour l'élection présidentielle du 6 novembre au cours de laquelle il affrontera le président Barack Obama.

emp/bar

PLUS:afp