NOUVELLES

Poursuite policière: un homme de 22 ans recherché pour 62 délits est arrêté

23/07/2012 01:39 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un homme de 22 ans recherché pour une soixantaine de délits a été arrêté dans la nuit de lundi au terme d'une poursuite policière de 30 minutes sur les routes de la couronne nord de Montréal.

Le suspect avait éveillé les soupçons des policiers de Mascouche vers 1 h 30 du matin en conduisant son véhicule tous phares éteints sur le chemin des Anglais, près de l'autoroute 640.

Voyant qu'il était suivi, le jeune homme a accéléré, donnant le coup d'envoi d'une poursuite policière qui a duré une demi-heure sur les routes de Mascouche, Terrebonne et Laval.

Son véhicule a finalement été emboutie par une voiture de la Sûreté du Québec qui s'était jointe à la poursuite, et c'est après avoir tenté de fuir à la course que le suspect a été interpellé.

Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital; il devrait comparaître ce mardi au palais de justice de Joliette.

Soixante-deux mandats d'arrestation pesaient contre lui avant même les infractions commises lundi. Il était notamment recherché pour menace, extorsion, méfait, tentative de vol, agression armée, possession d'arme prohibée, et diverses entorses au code de la sécurité routière.

PLUS:pc