Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres 2012 et mode: les 10 adresses magasinage à ne pas manquer

Les 10 adresses magasinage mode à ne pas manquer
©H&M

(Relaxnews) - L'ouverture des Jeux Olympiques (27 juillet-12 août) se profile et de nombreuses marques ont annoncé la mise en place de magasins éphémères pour l'occasion. De boutiques pop-up en centres commerciaux de luxe, Relaxnews dédie ce petit guide des meilleures adresses londoniennes à tous les dingues de shopping.

La maison française Chanel inaugurera à Londres sa première parfumerie. La boutique éphémère s'étalera sur deux étages pour proposer, dans le haut-lieu touristique qu'est Covent Garden, ses fragrances classiques et ses gammes beauté. Sa date d'ouverture n'a pas été communiquée, mais l'on sait déjà que le magasin restera ouvert pendant six mois.

Également à Covent Garden, Opening Ceremony ouvrira sa première adresse européenne sous la forme d'une boutique éphémère, le 19 juillet. Celle-ci restera en service jusqu'à l'automne. A l'occasion des JO, des produits spéciaux ont été développés par des marques telles que Proenza Schouler, Chloë Sevigny for Opening Ceremony et Band of Outsiders, spécialement pour la marque.

Covent Garden accueillera aussi une boutique H&M dédiée aux vêtements de sport. La boutique éphémère de Covent Garden a ouvert le 6 juillet pour dix semaines. Une autre, située aux portes du parc olympique, dans le centre commercial de Westfield Stratford, a ouvert ses portes le 7 juillet et sera amenée à rester en service après les JO.

Autre lieu à visiter: le premier magasin éphémère Liberty. Située à Westfield Stratford, cette adresse emblématique a été élue numéro 1 des 100 meilleures boutiques de Londres par Time Out en 2011. La boutique a été inaugurée le 28 mai, et restera ouverte jusqu'au 12 septembre. Située sur The Street, l'allée principale de l'artère commerçante, la boutique fera écho au prestigieux magasin de Marlborough Street.

Toujours à proximité du parc olympique, le centre commercial éphémère Boxpark de Shoreditch constitue une alternative aux magasins grand public. Il permet de découvrir des marques indépendantes de streetwear comme Abuze ou Boxfresh. Pendant les Jeux olympiques, le centre commercial organisera des concerts gratuits, offrant aux jeunes talents de la scène britannique un espace d'expression. A partir du 1er août, une exposition exclusive permettra de rencontrer artistes majeurs et influents critiques d'art londoniens.

Pour se créer un look original, une visite des marchés situés à l'est de la ville, sur Brick Lane ou à Spitalfields, s'impose. Les créateurs qui y sont établis attirent des icônes de la mode britannique telles qu'Alexa Chung et Florence Welch.

Pour trouver des produits plus luxueux, on pourra s'éloigner de l'activité intense du quartier olympique et se diriger vers le centre commercial de Westfield Shepherds Bush, dans l'ouest de la ville. Sa section "The Village" comprend des boutiques Dior, Louis Vuitton et Jimmy Choo.

Mais nulle visite de Londres ne serait complète sans un tour à Oxford Street, dans le centre de la ville. Chaque année, cent millions de clients s'y ruent pour se ruiner dans les boutiques Topshop, Urban Outfitters ou American Apparel. Selfridges, qui accueille deux des événements mode les plus en vue de l'été, demeure l'une des boutiques les plus prisées de cette rue.

Du mois de juillet au mois d'août, l'événement Wonder Windows y présentera l'exposition Britain Creates 2012, pour laquelle les créateurs Paul Smith et Matthew Williamson se sont chacun associés à un grand artiste contemporain, afin de représenter à travers l'art l'excellence créative de Londres.

Enfin, le 24 juillet, soit trois jours avant le début des Jeux, Karl Lagerfeld fera une apparition chez Selfridges pour y inaugurer un espace dédié à sa marque et lancer la ligne de luxe Karl Lagerfeld Paris Man. On y trouvera aussi, au troisième étage de la boutique, dans la section prêt-à-porter féminin contemporain, un espace éphémère Lagerfeld, ainsi qu'une ligne capsule sur le thème des JO du nom de "Team Karl".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.