NOUVELLES

Les Yankees acquièrent les services d'Ichiro en retour de deux lanceurs recrues

23/07/2012 07:25 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

SEATTLE - Les Yankees de New York ont acquis le voltigeur Ichiro Suzuki des Mariners de Seattle, lundi, cédant en retour deux lanceurs des ligues mineures.

Les Yankees ont aussi reçu de l'argent dans la transaction qui envoie les droitiers D.J. Mitchell et Danny Farquhar aux Mariners. L'échange a été annoncé quelques heures avant que les Yankees n'entament une série de trois matchs à Seattle, lundi soir.

Ichiro, 38 ans, a passé toute sa carrière avec les Mariners. Le récipiendaire de dix Gants d'or maintient une moyenne de ,261 avec quatre circuits, 28 points produits et 15 buts volés cette saison.

«Je quitte l'équipe qui a le plus de défaites dans la ligue pour rejoindre celle qui a le plus de victoires, a déclaré Ichiro. C'est difficile de contenir mes émotions pour cette raison.»

Suzuki, qui montre une moyenne de ,322 en carrière, a été le joueur par excellence de l'Américaine en 2001. Lui qui n'a jamais participé à la Série mondiale, il se joint au club avec le meilleur dossier des ligues majeures, avant les matches de lundi.

Les Yankees ont procédé à cette transaction quelques jours après avoir appris que le rapide Brett Gardner raterait probablement le reste de la saison en raison d'une blessure à l'épaule. Le gérant Joe Girardi a fait savoir que Suzuki évoluerait au champ gauche la plupart du temps.

«Nous sommes très excités à l'idée d'acquérir un joueur aussi talentueux. Nous savons qu'il apportera de la vitesse à notre formation et c'est ce que nous avons perdu avec la blessure de Gardner, a expliqué Girardi. C'est un grand jour pour nous.»

Suzuki portera le numéro 31 parce que celui qu'il a arboré tout au long de sa carrière avec les Mariners, le 51, n'a pas été porté depuis le dernier match du quadruple champion de la Série mondiale, Bernie Williams.

«Le numéro 51 est très important pour moi, mais quand je pense à ce qu'il représente dans l'histoire des Yankees, c'est difficile de le demander», a déclaré Ichiro.

Les Mariners étaient dans une position délicate avec Ichiro.

Celui-ci était très apprécié des partisans de Seattle, mais son rendement sur le terrain continuait de diminuer. Plusieurs soulevaient même des questions quant à son avenir avec les Mariners.

Ichiro avait mis fin aux spéculation quand il a demandé à être échangé vers la pause du match des étoiles.

Il en est présentement à la dernière année de son contrat qui lui rapportera 18 millions $.

PLUS:pc