Huffpost Canada Quebec

Le Parti Québécois et la Coalition Avenir Québec annoncent de nouveaux candidats

Publication: Mis à jour:
PQ FINANCEMENT PARTIS
CP

MONTRÉAL - Au tour du Parti Québécois (PQ) et de la Coalition Avenir Québec (CAQ) d'alimenter les rumeurs d'élections prochaines au Québec: les deux partis ont présenté lundi une poignée de nouveaux candidats.

L'avocat Stéphane Labrie sera ainsi le candidat péquiste dans Lévis. Il siège aux conseils d'administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis et de la Chambre de commerce.

Au PQ également, Michel Lagacé briguera la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Maire de Saint-Cyprien, il est préfet de la MRC de Rivière-du-Loup depuis 2002.

Élizabeth Larouche se présente quant à elle dans la circonscription d'Abitibi-Est, où elle s'implique dans les secteurs de la santé et du développement.

Par ailleurs, François Rebello continue de porter les couleurs de la CAQ; il sera candidat dans la circonscription de Sanguinet, sur la Rive-Sud de Montréal. M. Rebello avait quitté le PQ en janvier dernier pour se joindre à la CAQ.

Les autres candidats annoncés par la CAQ sont Étienne Boulrice, dans Hull; David Monette, dans Hochelaga-Maisonneuve; Bernard Flebus, dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, et Sébastien Schneeberger, dans Drummond-Bois-Francs.

Par ailleurs, la chef du PQ, Pauline Marois, a annoncé son désir de mettre fin aux indemnités que touchent les élus qui ne complètent pas un mandat.

Elle a notamment dénoncé la démission de l'ancienne ministre libérale Monique Jérôme-Forget, qui a quitté ses fonctions en avril 2009 quatre mois après avoir été élue.

Mme Marois s'inquiète du coût engendré par ces démissions, qui mènent souvent à des élections partielles. Elle n'exclut pas la possibilité d'adopter l'imposition de pénalités au régime de retraite des démissionnaires.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Ils ne se représentent pas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Un ex-candidat de la CAQ passe au PQ | Philippe Teisceira-Lessard ...

Candidats Pq

Candidats Caq

Lotbinière-Frontenac : la CAQ et le PQ auront un candidat ...

Pourquoi je serai candidat aux prochaines élections

Un candidat de la CAQ exclu

Un ex-candidat de la CAQ passe au PQ

Lotbinière-Frontenac : la CAQ et le PQ auront un candidat

Pierre Duchesne au PQ : pas de conflit d'intérêts, conclut l'ombudsman

Jean-François Lisée sera candidat du PQ dans Rosemont

Pas d'argent? Pas de politique!