NOUVELLES

Le chef de la direction de Fairfax accroît ses parts dans Research In Motion

23/07/2012 11:16 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - Le président du conseil et chef de la direction de Fairfax Financial Holdings (TSX:FFH) a accru ses parts du fabricant du BlackBerry Research In Motion (TSX:RIM), une démonstration de confiance envers l'entreprise ontarienne en difficultés.

Prem Watsa a augmenté ses parts dans RIM à 9,9 pour cent — représentant environ 51,9 millions d'actions, indique un document déposé devant l'autorité des valeurs mobilières aux États-Unis, la U.S. Securities and Exchange Commission.

Le document évalue son plus récent investissement d'actions à environ 356 millions $ selon le prix de clôture du titre de RIM vendredi à la Bourse de Toronto.

M. Watsa détenait environ cinq pour cent de l'entreprise de Waterloo, en Ontario, et a affirmé qu'un virage pour RIM pourrait prendre de trois à cinq ans, faisant de son investissement dans le fabricant du BlackBerry un engagement à long terme.

Le chef de la direction Thorsten Heins a annoncé récemment que RIM allait couper environ 5000 emplois, alors qu'il réduit ses coûts dans tous les secteurs pour faire face à des ventes déclinantes.

M. Heins a succédé aux anciens cochefs de la direction Jim Balsillie et Mike Lazardis en janvier.

À la Bourse de Toronto, l'action de RIM était en hausse de 1,46 pour cent, lundi à la clôture, à 6,97 $.

PLUS:pc