NOUVELLES

JO-2012: Stanislas Wawrinka porte-drapeau de la délégation suisse

23/07/2012 09:30 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

Le joueur de tennis Stanislas Wawrinka sera le porte-drapeau de la délégation suisse aux jeux Olympiques de Londres qui s'ouvrent vendredi, a annoncé lundi le Comité olympique suisse.

"Le tennisman de Lausanne, âgé de 27 ans, qui a été médaille d'or aux jeux Olympiques de 2008 à Pékin et qui est l'un des meilleurs joueurs au monde de sa spécialité, remplit en effet les conditions pour cette tâche prestigieuse", a indiqué le Comité olympique suisse dans un communiqué.

Wawrinka, 26e au classement ATP, avait remporté l'or à Pékin en double aux côtés de l'actuel N.1 mondial, Roger Federer. Ce dernier avait déjà été porte-drapeau à cette occasion, ainsi qu'à Athènes en 2004.

"Merci de me faire l'honneur d être le porte drapeau de la Suisse! Une immense fierté pour moi!!!!", s'est réjoui Wawrinka sur sa messagerie Twitter.

Plusieurs joueurs de tennis ont été retenus par leurs comités olympiques comme porte-drapeau dont Novak Djokovic pour la Serbie, Maria Sharapova pour la Russie, Agnieszka Radwanska pour la Pologne ou encore Rafael Nadal - qui a ensuite dû déclarer forfait la semaine dernière - pour l'Espagne.

jmt/el

PLUS:afp