NOUVELLES

Impact: Nesta fera ses débuts mardi lors d'un match amical face à Lyon

23/07/2012 06:35 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le défenseur Alessandro Nesta fera ses débuts avec l'Impact de Montréal, mardi, à l'occasion du passage de l'Olympique Lyonnais au Stade Saputo.

Selon toutes vraisemblances, l'ancien défenseur de l'AC Milan jouera 45 minutes lors du match amical face à l'équipe septuple championne de la ligue française.

Les défenseurs Matteo Ferrari et Nelson Rivas ainsi que l'attaquant Andrew Wenger devraient aussi être de retour dans la formation, eux qui soignaient des blessures. Leur temps de jeu sera toutefois limité.

«Nous aurons l'occasion de leur donner quelques minutes de jeu en situation de match, a déclaré l'entraîneur Jesse Marsch. Ce match arrive donc au bon moment.»

«Nous les utiliserons intelligemment. Nous savons que nous avons un match de saison régulière cette fin de semaine.»

Le onze montréalais espère que les quatre joueurs seront en mesure de jouer lors du match de samedi face aux Red Bulls de New York. Ferrari et Rivas ne devraient pas jouer plus de 30 minutes face à Lyon.

Les champions de la Coupe de France entrevoient ce match comme une préparation pour la rencontre qu'ils disputeront samedi pour l'obtention du Trophée des Champions. Ils affronteront l'équipe de Montpellier, championne de la Ligue 1 française.

Mardi, Marsch utilisera Wenger aux côtés du vétéran italien Marco Di Vaio à l'attaque pour voir comment ils s'entendent sur le terrain.

«Je sais que tout le monde veut voir Marco marquer son premier but, peut-être qu'il trouvera le fond du filet et qu'il se mettra en marche ensuite, a expliqué Marsch. Cette partie sera très utile.»

Nesta, qui a remporté quatre titres de défenseur de l'année en série A italienne, devrait devenir la pièce maîtresse de la défensive montréalaise avec Ferrari.

Montréal (7-13-3) affiche le pire rendement défensif de la MLS avec 42 buts contre, mais les choses risquent de s'améliorer grâce à Nesta.

«Je me sens bien, a commenté le joueur de 36 ans. Je n'ai pratiqué que durant deux semaines.

«Pour jouer dans la MLS, je dois changer ma mentalité puisque c'est vraiment différent. Par contre, quand on est sur le terrain, c'est du soccer qu'on soit en Italie, aux États-Unis ou au Canada.»

Il devrait faire ses débuts officiels dans l'uniforme de l'Impact face aux Red Bulls de New York.

Contre Lyon, il affrontera un ancien coéquipier de l'AC Milan, Yoann Gourcuff.

«C'est une bonne personne et un bon joueur», a indiqué Nesta.

PLUS:pc