Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du renfort à la CAQ : Richard Thibault nommé directeur des communications

Du renfort à la CAQ
Courtoisie

Il semble que les bourdes des dernières semaines dans les communications de la Coalition avenir Québec (CAQ), ainsi que l’échéancier électoral qui se dessine à l’horizon, auront fait naître un besoin de renfort dans les troupes dirigées par François Legault. Résultat : le chef vient de nommer un spécialiste en gestion de crise au poste de directeur des communications.

Richard Thibault, connu du milieu politique, a été nommé nouveau directeur des communications pour la CAQ. Son principal mandat sera de veiller aux communications du parti lors de la prochaine électorale, a confirmé lundi Jean-Bernard Villemaire, coordonnateur aux relations médias.

«M. Thibault a été nommé ce matin et aura la tâche, notamment, de s’occuper des communications en période électorale. […] Il est étroitement lié au développement de la CAQ», confirme-t-il.

Spécialiste en gestion de crises et de risques, M. Thibault a fait ses classes en politique comme attaché de presse sous Robert Bourassa et Daniel Johnson, en plus d’être chef de cabinet.

À la CAQ, il occupait le poste de vice-président de l’exécutif. Selon M. Villemaire, le nouveau directeur des communications sera appelé à consacrer 100% de son temps à la CAQ, et ce, même si ce dernier possède une entreprise en communication qui porte son nom.

INOLTRE SU HUFFPOST

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.