NOUVELLES

Cinéaste américain disparu: les recherches ont été suspendues en C.-B.

23/07/2012 11:46 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

NEW HAZELTON, C.-B. - Les autorités ont suspendu les recherches visant à localiser un cinéaste américain qui aurait disparu dans la forêt Great Bear, au nord de la Colombie-Britannique.

Warren Sill se trouvait dans la région afin de tourner un documentaire sur les ours Kermode, une sous-espèce rare de l’ours noir dont le pelage est blanc crème.

Le cinéaste âgé de 26 ans avait prévenu ses parents qu’il serait parti environ quatre ou cinq jours, mais il n’a pas donné signe de vie depuis le 4 juillet.

Son véhicule stationné avait été retrouvé à l’entrée du sentier Whisky Creek, près de Gull Creek. Il s'y trouvait depuis le 5 juillet, selon les policiers de New Hazelton, en Colombie-Britannique.

Des équipes de secours provenant des quatre coins de la province ont pris part à des recherches aériennes et terrestres. Mais après deux semaines de ratissage, le cinéaste n'a toujours pas été retracé.

Le sergent Jeff Pelley, de la Gendarmerie royale du Canada, a signalé dimanche soir par voie de communiqué que les autorités avaient mis fin aux recherches.

Des recherches pourraient avoir lieu ultérieurement si les autorités reçoivent de nouvelles informations, a indiqué le sergent Pelley dans cette déclaration.

Les autorités étaient particulièrement inquiètes du fait que Warren Sill n'était pas un grand amateur de la vie en plein air.

PLUS:pc