NOUVELLES
23/07/2012 03:06 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Au moins 24 morts dans des attentats en Irak (autorités)

Au moins 24 personnes sont mortes lundi dans des attentats commis à travers l'Irak, a-t-on appris de sources médicale et sécuritaire.

Les attaques les plus sanglantes se sont produites sur une base militaire proche de Doulouiya, au nord de Bagdad, et à Taji, également au nord de la capitale irakienne. Au moins sept personnes ont péri dans chacune des deux attaques. Des attentats ont également été commis à Bagdad, Saadiyah, Khan Beni Saad, Kirkouk, Touz Khourmatou et Dibis.

Une série d'attaques à la voiture piégée visant des patrouilles de police et de l'armée à Kirkouk, Touz Khourmatou et Dibis, trois villes situées au nord de Bagdad, ont fait au moins 5 morts et 20 blessés.

Dans la province de Diyala, à l'est de la capitale irakienne, des hommes armés ont attaqué des points de contrôle de l'armée et de la police érigés à Saadiyah et Khan Beni Saad. Deux soldats et un policier sont morts, quatre autres membres des forces de sécurité ont été blessés, selon les autorités.

Dans le quartier d'Husseiniyah, dans Bagdad même, l'explosion d'une voiture piégée a fait deux morts, selon des sources sécuritaire et médicale.

En tout, au moins 24 personnes ont péri dans la matinée de lundi, dont dix membres des forces de sécurité, et 64 autres ont été blessées.

bur-psr/gde/hj

PLUS:afp