NOUVELLES
22/07/2012 05:34 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Une monitrice de bus harcelée est devenue riche et prend sa retraite

GREECE, États-Unis - Une monitrice d'autobus qui a été verbalement harcelée et tourmentée par des élèves se demande désormais quoi faire avec sa nouvelle fortune.

Une vidéo montrant Karen Klein, âgée de 68 ans, en train d'être tourmentée et insultée a été publiée sur Internet et a attiré l'attention du Torontois Max Sidorov. Ce dernier a lancé une campagne de collecte de fonds sur Indiegogo.com pour payer des vacances à la dame.

M. Sidorov a établi l'objectif de la campagne à 5000 $, mais les donateurs ont rapidement afflué, versant au final 703 873 $ en date de vendredi soir, jour de fin de la collecte de fonds.

Mme Klein doit désormais décider de ce qu'elle fera avec l'argent. Lors d'une entrevue, elle a dit vouloir en économiser une partie, en investir une autre part pour faire fructifier l'argent, puis en donner à quelques groupes.

Mme Klein a une petite-fille atteinte de trisomie ainsi qu'un petit-fils autiste, et pense justement à donner de l'argent à des organisations qui travaillent avec des enfants souffrant de ce genre de troubles. Si elle dit d'ailleurs vouloir remercier tous et chacun pour leur appui, il est désormais impossible de le faire, les donateurs se comptant par milliers.

De son côté, M. Sidorov s'est déplacé à quelques reprises à New York pour visiter Mme Klein et sa famille.

«J'espère simplement que l'argent la rend heureuse, a-t-il dit. Cela me réchauffe le coeur de savoir qu'il y a autant de bonnes personnes dans la vie.»

M. Sidorov est également satisfait de constater que sa campagne a permis d'attirer l'attention sur le phénomène du harcèlement. «Beaucoup plus de gens commencent à s'opposer au harcèlement et à la violence, et je suis content que cela se soit produit, puisque davantage de personnes peuvent désormais recevoir de l'aide.»

Pour sa part, Mme Klein reçoit quantité d'invitations, qu'il s'agisse de gens connus, comme le chanteur country Tim McGraw, ou d'autres personnes.

«Il est vraiment incroyable de voir que les gens veulent que je rencontre des gens ou que je leur parle, a dit Mme Klein. Cela me fait me sentir bien.»

M. Sidorov a déclaré le mois dernier que la campagne pourrait permettre à Mme Klein de prendre une retraite hâtive, et il semblerait que cela pourrait véritablement de se produire. Mme Klein a confirmé qu'elle ne retournerait pas au travail à l'automne.

PLUS:pc