NOUVELLES
22/07/2012 02:15 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Tuerie lors du film Batman: la police a retrouvé l'ordinateur du tireur

La police a annoncé dimanche avoir retrouvé un ordinateur appartenant à James Holmes, l'auteur présumé de la tuerie lors de la projection du film Batman dans un cinéma près de Denver (Colorado, ouest), un espoir de faire avancer l'enquête.

L'ordinateur a été découvert dans l'appartement du tireur présumé, à Aurora, où la police n'est entrée que samedi car il était truffé d'explosifs.

"On m'a informé qu'un ordinateur avait été retrouvé dans l'appartement et avec l'aide du FBI il sera examiné de fond en comble", a déclaré le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, sur la chaîne CBS.

"Cela peut prendre du temps mais nous avons l'espoir qu'il nous apportera des informations", a-t-il souligné.

James Holmes, 24 ans, a été arrêté peu après avoir ouvert le feu dans une salle bondée du multiplex "Century 16" dans la banlieue de Denver, lors d'une première à minuit de "The Dark Knight rises", le dernier volet de la trilogie Batman, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cette fusillade a coûté la vie à 12 personnes et en a blessé 58 autres.

Actuellement en garde à vue, le coupable présumé doit comparaître lundi devant un tribunal local.

Dan Oates a également indiqué dimanche que James Holmes aurait pu être confondu avec un membre des unités d'élite de la police à cause de la combinaison pare-balles et du masque à gaz qu'il portait le soir du massacre.

Le président américain Barack Obama était attendu dimanche dans le Colorado pour rencontrer les familles des victimes de la fusillade qui a suscité un fort émoi et ravivé l'éternel débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis.

str-mt/sam/nr/

PLUS:afp