NOUVELLES

Syrie: Assad reçoit le nouveau chef d'état-major, le général Ali Ayoub

22/07/2012 06:37 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Le président syrien Bachar al-Assad a reçu dimanche le général Ali Ayoub, nouveau chef d'Etat-major de l'armée, rapporte la télévision publique.

"Le président Assad rencontre le général Ali Ayoub, chef d'état-major, et lui prodigue ses conseils", précise la télévision, montrant le général en train de prêter serment devant le président.

Le nouveau chef d'état-major remplace Fahd al-Freij, nommé ministre de la Défense après la mort du général Daoud Rajha, tué mercredi dans un attentat visant les proches collaborateurs du président Assad.

Mercredi, outre le ministre de la Défense, son vice-ministre, le général Assef Chawkat, beau-frère du président, et le général Hassan Turkmani, chef de la cellule de crise mise en place pour réprimer la révolte, ont été tués dans un attentat dans le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas.

Le chef de la Sécurité nationale en Syrie, Hicham Ikhtiar, un homme clé de l'appareil de répression, a succombé vendredi aux blessures qu'il avait contractées lors de l'attentat.

rm/kat/cnp

PLUS:afp