NOUVELLES
22/07/2012 05:57 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Ryan Doumit cogne des circuits des deux côtés du marbre et les Twins gagnent 7-5

KANSAS CITY, États-Unis - Ryan Doumit a frappé des circuits des deux côtés du marbre et a produit quatre points dans un gain de 7-5 des Twins du Minnesota face aux Royals de Kansas City, dimanche.

Doumit est devenu le troisième joueur dans l'histoire des Twins à claquer des longues balles des deux côtés du marbre dans un même match. Les autres sont Chili Davis (1992) et Roy Smalley (1986).

Doumit a frappé un circuit de la gauche en tant que premier frappeur en deuxième manche. Il a ensuite cogné de la droite sa neuvième longue balle de la saison en sixième manche face au releveur Tim Collins. Il s'agissait d'un sixième match de plus d'un circuit en carrière pour Doumit, et de son deuxième de la saison.

Détenteur d'une moyenne de ,354 à ses 26 derniers matchs, Doumit a ajouté un simple de deux points après deux retraits en troisième lors d'une poussée de quatre points des Twins. Il a égalé un sommet personnel avec quatre points produits dans un match.

Samuel Deduno (1-0), qui avait effectué six sorties en relève avec les Padres de San Diego et les Rockies du Colorado au cours des deux dernières années, a signé sa première victoire en carrière dans les majeures. Il a limité les Royals à un point et six simples en six manches et un tiers.

Doumit a gâché les débuts de Jeremy Guthrie avec les Royals. Ces derniers ont fait son acquisition des Rockies vendredi en retour de Jonathan Sanchez. Guthrie (3-10) a accordé quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

PLUS:pc