NOUVELLES
22/07/2012 05:39 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

L'ancienne étoile des Reds Barry Larkin fait son entrée au Temple de la renommée

COOPERSTOWN, États-Unis - L'ancienne étoile des Reds de Cincinnati Barry Larkin a été intronisé au Temple de la renommée du baseball, dimanche.

Avec ses parents et sa famille installés dans la première rangée, Larkin, un des meilleurs joueurs d'arrêt-court de l'histoire des majeures, a passé l'ensemble de son discours à remercier les gens qui ont fait de lui la personne qu'il est devenu.

Ses parents lui ont fait découvrir le baseball à l'âge de cinq ans. Larkin a remercié spécifiquement ses anciens coéquipiers Pete Rose, Buddy Bell, Eric Davis, Dave Parker et Dave Concepcion.

«Mon admission au Temple de la renommée est la reconnaissance ultime. Je tiens à tous vous remercier pour m'avoir aidé au cours des années», a dit Larkin.

Larkin, qui a passé l'ensemble de sa carrière de 19 saisons avec les Reds, a pris sa retraite à la fin de la saison 2004. Il a maintenu une moyenne en carrière de ,295, avec 2340 coups sûrs, 1329 points marqués et 379 buts volés.

Le regretté Ron Santo, troisième-but étoile des Cubs de Chicago et analyste à la télévision par la suite, a aussi été honoré.

Sa femme, Vicki, a offert un discours chaleureux et y a mis fin en disant: «Ce n'est pas une journée triste. C'est une belle journée. Je suis certaine que Ronnie célèbre présentement».

Sando est décédé d'un cancer de la vessie en décembre 2010.

Deux autres personnes avaient été honorés samedi. L'ancien receveur Tim McCarver avait reçu le prix Ford C. Frick pour son travail à la télévision, tandis que Bob Elliott du Toronto Sun a reçu le prix J.G. Taylor Spink pour son travail dans la presse écrite.

PLUS:pc