NOUVELLES
22/07/2012 11:16 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

GP d'Allemagne - Vettel et Button convoqués par la direction de course

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Britannique Jenson Button (McLaren), arrivés 2e et 3e du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 dimanche à Hockenheim, ont été convoqués après la course pour donner leur version d'un dépassement de Vettel sur Button au 66e tour.

"Les deux pilotes ont été convoqués", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Peu avant 17h00 locales (15h00 GMT), dans le bâtiment de la direction de course, Vettel était encore en train de s'expliquer auprès des commissaires, et Button n'était pas encore passé, a constaté l'AFP.

"Si les commissaires, en examinant les données informatiques, voient qu'il a obtenu un avantage en passant en dehors de la piste, la pénalité habituelle est d'un passage à allure réduite dans les stands ou de 20 secondes au classement", a expliqué l'Autrichien Alexander Wurz, ex-pilote de F1 désormais conseiller des pilotes de Williams F1.

Dans ce cas de figure, Vettel perdrait sa 2e place et se retrouverait 5e de la course, entre les deux Sauber du Japonais Kamui Kobayashi et du Mexicain Sergio Pérez. Le podium serait alors complété par le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), arrivé 4e.

"Je n'ai aucun commentaire à faire, les images de la télévision parlent d'elles-même", a dit Button après l'arrivée, en conférence de presse.

En revanche, si les commissaires estiment que Button a empêché Vettel de revenir sur la trajectoire idéale, alors qu'il s'était porté à sa hauteur dans la seule épingle du circuit, et qu'il a donc été obligé ensuite de rouler hors-piste, il pourra peut-être conserver sa 2e place... et les points qui vont avec.

dlo/sk

PLUS:afp