NOUVELLES
22/07/2012 06:42 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

GP d'Allemagne - Red Bull convoqué par la direction de course

Les responsables de Red Bull ont été convoqués par la direction de course, dimanche matin avant le GP d'Allemagne de Formule 1, les deux monoplaces de l'Allemand Sebastian Vettel et de l'Australien Mark Webber faisant l'objet d'une enquête sur leur conformité.

Les commissaires de course, avisés dimanche matin par le délégué technique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jo Bauer, ont ensuite convoqué les responsables de Red Bull, en fin de matinée, pour entendre leurs explications.

Un ou deux points du règlement technique ne sont pas respectés, selon Bauer, par les RB8 ayant disputé samedi la séance de qualifications.

Vettel a fait le 2e temps, samedi en qualifications, et Webber le 3e mais il devait déjà subir une pénalité de cinq places pour changement de boîte de vitesses avant le délai minimum de cinq courses et partir de la 8e place sur la grille.

Si les RB8 sont jugées non conformes, la sanction immédiate la plus probable est que leurs temps de samedi seront effacés et qu'elles partiront en 12e et dernière ligne, dimanche à 14h00 locales (12h00 GMT) sur le circuit d'Hockenheim.

La conformité des Red Bull avait déjà suscité quelques questions techniques le dimanche matin du Grand Prix de Monaco, mais aucune décision n'avait été prise et Webber avait remporté le Grand Prix.

Depuis, l'ingénieur en chef de Red Bull, Adrian Newey, a trouvé "une solution très intelligente" qui permet, selon une source interne au paddock de F1, de "séparer les gaz d'échappement chauds et froids" pour leur donner un effet aérodynamique, au niveau de l'aileron arrière, et faire gagner "plusieurs dixièmes au tour".

dlo/sk

PLUS:afp