NOUVELLES
22/07/2012 03:41 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Colorado: les explosifs dans l’appartement de James Holmes ont été neutralisés

AURORA, États-Unis - La police de Aurora, au Colorado, a indiqué samedi soir que tous les explosifs qui se trouvaient dans l’appartement de James Holmes, le suspect de la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés jeudi soir, avaient été neutralisés.

Les enquêteurs vont maintenant fouiller de fond en comble l’appartement afin de recueillir des éléments de preuve contre l’homme de 24 ans, qui devrait se présenter en cour lundi.

Holmes avait piégé son logement et s’était procuré un arsenal d’armes, ce qui démontre à quel point il avait «calculé» ses gestes et agi «délibérément», affirme la police.

L’appartement regorgeait de pots de liquides, d’explosifs et de produits chimiques installés pour tuer quiconque serait entré.

Les résidants évacués des immeubles avoisinants ont pu rentrer chez eux, alors que les locataires du bâtiment où vivait Holmes devront patienter encore quelque heures.

Holmes se trouve en isolement dans un centre de détention. Il devrait comparaître sous de nombreuses accusations de meurtre prémédité, entre autres.

Le président Barack Obama doit se rendre à Aurora dimanche pour rencontrer les familles des victimes et des survivants.

PLUS:pc