NOUVELLES

5 soldats de l'OTAN et 3 civils ont été tués en Afghanistan depuis deux jours

22/07/2012 10:59 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

KABOUL - Une personne vêtue d'un uniforme des forces de sécurité afghanes a ouvert le feu sur des consultants civils rattachés à la coalition de l'OTAN, dimanche, tuant trois personnes.

Lors de précédents incidents, cinq soldats de la coalition ont été tués par des engins explosifs au cours des deux derniers jours.

Selon l'OTAN, l'attaque contre les employés civils est survenue dans l'ouest de l'Afghanistan, mais peu de détails supplémentaires ont été révélés.

Le tireur a été tué lors de l'incident, qui fait toujours l'objet d'une enquête. Aucune autre information sur les civils abattus n'a été transmise.

Des membres des forces de sécurité ou des militants vêtus de leurs uniformes ont assassiné un nombre croissant de soldats de la coalition, mais ils n'ont pas ciblé spécifiquement les entrepreneurs travaillant pour la coalition. Jusqu'à maintenant, en 2012, 26 soldats étrangers ont été tués dans ce genre d'attaques.

Dans le cadre d'autres actes de violence, un porte-parole du gouverneur de la province orientale de Wardak a indiqué que des insurgés avaient kidnappé cinq Afghans travaillant sur une base gérée conjointement par les forces afghanes et coalisées et les avaient assassinés. Selon ce porte-parole, les corps ont été découverts dimanche matin.

Dimanche, toujours, des responsables afghans ont annoncé que quatre civils avaient été tués lorsque des centaines d'obus et de fusées ont été tirés du Pakistan voisin.

Le barrage d'artillerie a frappé des demeures le long de zones frontalières à partir desquelles des insurgés ont, par le passé, organisé des attaques transfrontalières.

Il y a peu de présence afghane ou coalisée dans la région, et de vastes secteurs sont contrôlés par des groupes d'insurgés.

PLUS:pc