NOUVELLES
21/07/2012 09:50 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

USA: pas d'information sur d'autres fusillades en préparation

WASHINGTON - Le FBI, la police fédérale américaine et le ministère de l'Intérieur disent ne pas disposer d'informations sur d'autres fusillades en préparation dans des cinémas aux Etats-Unis, selon un bulletin de renseignement en date du 20 juillet et diffusé aux différentes forces de police à travers le pays.

L'Associated Press a pu prendre connaissance de ce document samedi.

La sécurité a été renforcée dans plusieurs cinémas aux Etats-Unis, après le massacre de vendredi dans une salle d'Aurora, près de Denver dans le Colorado (ouest des Etats-Unis) où était projeté le dernier volet de "Batman".

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés, James Holmes, 24 ans, a été arrêté. Les enquêteurs, d'après le bulletin de renseignement, n'ont pas établi pour moment le mobile du suspect. D'après les premiers éléments de l'enquête de la police locale et du FBI, le tireur présumé a agi seul et la fusillade n'apparaît pas liée au terrorisme. James Holmes, selon un policier qui a requis l'anonymat, ne parle pas aux enquêteurs et a demandé un avocat.

PLUS:pc