NOUVELLES
21/07/2012 11:04 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Une des victimes du massacre d'Aurora avait échappé à une fusillade à Toronto

AURORA, Ill. - AURORA (Sipa) — Une des victimes tuées dans le massacre de vendredi dans un cinéma d'Aurora (Colorado), Jessica Ghawi, 24 ans, avait raconté sur son blog avoir échappé de peu à une fusillade début juin dans un centre commercial à Toronto au Canada.

Jessica Ghawi, qui utilisait également le nom de Jessica Redfield, notamment sur Twitter, se destinait au journalisme sportif. Elle avait déménagé à Denver en provenance du Texas il y a un an. Le décès de la jeune femme dans la tuerie d'Aurora a été confirmé par son frère, Jordan Ghawi.

Dans un article publié sur son blog le 5 juin dernier, Jessica Ghawi avait expliqué comment elle avait échappé, à quelques minutes près, à une fusillade qui a fait deux morts et plusieurs blessés le 2 juin au centre commercial Eaton de Toronto.

Elle racontait, comment poussée par un "sentiment bizarre", elle était sortie de ce centre peu avant le début de la fusillade. "J'ai vu à quel point la vie était fragile ce samedi. J'ai vu l'horreur sur le visage des passants. J'ai vu les victimes d'un crime insensé". Il est "difficile pour moi de comprendre comment ce sentiment bizarre m'a sauvée d'une tuerie meurtrière", écrivait-elle.

Blog de Jessica Redfield (en anglais)

http://jessicaredfield.wordpress.com/

ll/AP-dn6500

PLUS:pc