NOUVELLES
21/07/2012 03:56 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Tuerie au Colorado: Christian Bale, qui interprète Batman, se dit "horrifié"

L'acteur britannique Christian Bale, qui joue le rôle de Batman dans la dernier opus "Dark Knight rises" de la trilogie s'est dit "horrifié" par la tuerie survenue dans un cinéma du Colorado (ouest).

"Les mots ne peuvent exprimer toute l'horreur que je ressens. Je ne peux même pas imaginer le chagrin et la douleur des victimes et de leurs êtres chers, mais mon coeur pleure pour eux", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Christian Bale campe Bruce Wayne, l'homme qui se cache sous le masque et la cape du célèbre Batman, dans le dernier volet sorti ce week-end de la trilogie réalisée par Christopher Nolan et qui a débuté en 2008 avec "The Dark Knight".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a ouvert le feu lors de la projection de la première de ce film dans une salle de cinéma bondée d'Aurora, dans la banlieue de Denver, faisant 12 morts et 58 blessés.

Le tireur présumé, James Holmes, 24 ans, est actuellement en garde à vue et doit comparaître lundi devant un tribunal local. La police de la ville cherchait toujours samedi à pénétrer dans l'appartement truffé d'explosifs du suspect, un jeune doctorant en neurosciences, sans casier judiciaire, mais considéré comme solitaire et replié sur lui-même.

mt-sam/nr/

PLUS:afp