La mère de Lin Jun se convertit au christianisme, «la parole de Dieu l'a réconfortée»

Publication: Mis à jour:
LIN JUN
PC

La mère du jeune Chinois sauvagement tué et dépecé fin mai à Montréal a annoncé samedi qu'elle s'était convertie au christianisme et fait baptiser, lors d'un service religieux célébré dans une église protestante de la grande ville québécoise.

La voix forte, souvent entrecoupée de sanglots, la mère de Lin Jun, Du Zhigui, a livré un long témoignage sur son fils en chinois devant une centaine de personnes, en grande partie d'origine chinoise, rassemblées dans une église de l'Alliance chrétienne et missionnaire, une organisation religieuse évangélique qui revendique plus de 400 congrégations et 120 000 fidèles à travers le Canada.

C'est le pasteur de cette église, Philip Cherng, qui est venu la trouver à l'hôtel où elle était descendue à son arrivée de Chine, après la découverte du crime attribué à l'ex-acteur porno canadien Luka Rocco Magnotta, a-t-elle indiqué. Il lui a parlé de Jésus Christ et "la parole de Dieu l'a réconfortée".

"Dimanche dernier", a-t-elle souligné, "j'ai décidé de me faire baptiser".

Elle avait eu un premier contact avec le christianisme à Taïwan il y a sept ans.

Reconnaissant avoir toujours "beaucoup de peine" 64 jours après la mort de son fils, à qui elle s'est souvent adressée directement au présent selon la traduction simultanée de ses propos en français, Du Zhigui a évoqué ses qualités, sa gentillesse, le respect qu'il témoignait à ses parents et son amour pour le Canada.

"Pourquoi le diable est-il venu vers toi? Je ne le comprends pas!", a lancé la mère de l'étudiant chinois, qui a dû essuyer ses larmes à plusieurs reprises, alors qu'une amie tenait sa main pour la réconforter.

Du Zhigui a remercié la communauté chinoise, l'Université Concordia où étudiait son fils et plusieurs institutions canadiennes qui lui ont témoigné leur soutien. Elle a aussi annoncé qu'elle comptait créer une organisation sans but lucratif destinée à "aider les parents ayant perdu leurs enfants".

Le père de Lin Jun a assisté à cette réunion de prière destinée à "soutenir la famille et les amis de Lin Jun ainsi que la paix dans la ville", mais il n'est pas intervenu.

L'enterrement du jeune homme est fixé au 26 juillet, a indiqué sa mère.

via/sam

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Funérailles de Lin Jun
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

«Pourquoi le diable est-il venu vers toi?», s'écrie la mère de Jun Lin ...

Une cérémonie à la mémoire de Lin Jun aura lieu à Montréal

La mère de la victime souffre que la vidéo circule - Le Matin

Magnotta : la douleur des parents de sa victime présumée - societe ...

Magnotta : la mère de la victime se convertit

Magnotta : le plus insupportable pour la mère du Chinois, c'est la ...

Luka Rocco Magnotta : la mère de sa victime se confie