NOUVELLES

Les Cardinals connaissent une 7e manche record et battent les Cubs 12-0

21/07/2012 11:06 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Jake Westbrook a concédé trois coups sûrs en sept manches et les Cardinals de St. Louis lui ont finalement donné un coup de main en égalant un record des majeures vieux de 76 ans avec sept doubles en une manche dans un gain de 12-0, samedi, face aux Cubs de Chicago.

Le simple de Rafael Furcal en septième manche a ouvert le pointage et les Cardinals ont explosé par la suite, égalant aussi un record d'équipe vieux de 86 ans au chapitre des points marqués dans une manche. Les Cardinals ont frappé un total de 10 coups sûrs lors de leur poussée de 12 points en septième. Trois joueurs ont frappé plus d'un coup sûr dont le frappeur suppléant Allen Craig, qui a cogné deux doubles et a produit un point.

Les Cardinals avaient réussi cinq coups sûrs lors des six premières manches avant d'exploser contre Justin Germano (0-1) et trois autres releveurs. Ils ont égalé le record des majeures pour le plus de doubles en une manche. Les Bees de Boston avaient réussi l'exploit à St. Louis lors de la première manche d'un programme double le 25 août 1936.

St. Louis avait aussi marqué 12 points en une manche en 1926.

Le partant des Cubs Matt Garza a quitté le match après trois manches en raison d'une crampe au triceps droit.

Westbrook (8-8) s'est sorti d'ennuis en première manche alors que les buts étaient remplis. Il a permis à seulement deux Cubs d'atteindre les sentiers lors de ses six dernières manches de travail.

PLUS:pc