Un record: 159 millions d'heures travaillées dans le domaine de la construction au Québec

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - Alors que débutent les vacances de la construction, la Commission de la construction du Québec confirme que l'activité de l'industrie maintient la croissance anticipée en 2012 et pourrait battre un record de tous les temps.

Ainsi, selon la CCQ, le volume de travail s'élèvera à au moins 159 millions d'heures d'ici la fin de l'année, soit deux pour cent de plus qu'en 2011.

L'an dernier, le volume de travail de 156 millions d'heures avait dépassé légèrement le record établi en 1975, alors que les chantiers de la Baie-James et du Parc olympique, à Montréal, étaient en cours.

A l'exception du résidentiel, les autres grands secteurs que sont l'industriel, le commercial et l'institutionnel, ainsi que le génie civil et la voirie seront en croissance cette année.

La grande majorité des régions du Québec verront leur volume de travail augmenter. Ce sont la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-St-Jean qui devraient connaître les taux de croissance les plus importants.

Pour leur part, les investissements dans le secteur de la construction s'élèveront à 50 milliards de dollars, soit six pour cent de plus qu'en 2011.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Bonnes vacances!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Perspectives sectorielles 2011-2013 - Région du Centre-du-Québec

Est du Québec : les travailleurs de la construction prennent la route ...

Heures travaillées: la CCQ cible un record de 1975 | Gilbert Leduc ...

Record d'heures dans l'industrie de la construction

Les vacances de la construction débutent ce vendredi