NOUVELLES
21/07/2012 01:30 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Fusillade au Colorado: Hollywood suspend la publication des recettes

NEW YORK, États-Unis - Les studios d'Hollywood ont affiché une solidarité inhabituelle en suspendant la publication des recettes engrangées pendant le week-end, une décision prise à la suite de la fusillade mortelle survenue lors de la première de «The Dark Knight Rises», au Colorado.

Sony, Fox, Disney et Universal ont fait savoir samedi qu'ils emboîtaient le pas à Warner Bros, le distributeur du dernier volet de la trilogie, qui ne dévoilera pas ses recettes réalisées au premier week-end du film dans les cinémas.

Warner avait indiqué vendredi que les chiffres seraient suspendus jusqu'à lundi, en témoignage de respect aux victimes et aux proches de la tragédie survenue jeudi soir dans un cinéma d'Aurora, au Colorado. Le suspect dans cette affaire, James Holmes, âgé de 24 ans, a ouvert le feu et tué 12 personnes en plus d'en blesser 58 autres.

Les recettes du dimanche au guichet constituent une routine hebdomadaire à Hollywood, les studios se bousculant pour mettre la main sur les films qui caracolent au sommet de ce palmarès et tentant constamment de fracasser les records établis.

PLUS:pc