NOUVELLES
21/07/2012 02:33 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Des chômeurs venus de toute l'Espagne se retrouvent pour manifester à Madrid

MADRID - Beaucoup sont au chômage et ont marché des kilomètres pour arriver jusqu'à la capitale. Venus de toute l'Espagne, des centaines de manifestants se sont retrouvés samedi à Madrid pour protester contre le taux de chômage, qui touche aujourd'hui près d'un quart de la population active, et les douloureuses mesures d'austérité prises par le gouvernement de Mariano Rajoy.

Samedi soir, les protestataires convergeaient vers la Puerta del Sol, place emblématique du mouvement des "indignés", qui dénoncent la crise financière et ses conséquences.

La veille, les ministres des Finances des 17 pays de la zone euro avaient donné leur feu vert à une aide financière de 100 milliards d'euros (81,20 milliards $) pour renflouer le secteur bancaire espagnol. Mais l'annonce n'avait pas réussi à calmer les marchés financiers: le principal taux d'emprunt du pays a ainsi grimpé à un niveau record de 7,2 pour cent après de mauvaises nouvelles économiques, notamment la poursuite d'une récession plus marquée que prévu en 2013.

PLUS:pc