Huffpost Canada Quebec qc

Cuba: des mixologistes espèrent un record mondial avec un daïquiri géant de 270 litres

Publication: Mis à jour:
GIANT DAIQUIRI
PC

LA HAVANE, Cuba - Un daïquiri géant d'environ 270 litres a été concocté samedi à La Havane par des mixologistes cubains qui espèrent bien inscrire un record du monde.

Pendant une demi-heure, deux serveurs montés sur une plate-forme de bois ont versé samedi pichets après pichets de rhum, ainsi que du citron et du sucre dans un verre de deux mètres de haut pour réaliser le breuvage.

L'opération s'est déroulée à "El Floridita", la taverne de la Vieille Havane où naquit ce cocktail tropical rendu célèbre par l'un des illustres habitués du lieu, l'écrivain américain Ernest Hemingway. La boisson géante était destinée à célébrer le 195ème anniversaire de ce bar qui se présente comme le "berceau du daïquiri".

Dans le jury présent pour homologuer cette tentative de record, figurait un Cubain qui a roulé le plus long cigare du monde. "C'est un grand spectacle, très intéressant et je pense qu'une activité qui nous donne un petit peu plus de prestige parce que je crois qu'elle sera reconnue par Guinness", s'est réjoui José Castelan Cairo, précisant que les organisateurs avaient contacté le livre Guinness des records pour faire certifier le cocktail.

Sur le web

Le Bar d'Hemingway fêtera ses 195 ans avec un Daiquiri géant

Le bar de Hemingway célèbrera son 195e anniversaire ... - L'Express

Un Daiquiri géant pour le 195e anniversaire du bar favori d - Gentside

Le bar de Hemingway célèbrera son 195e ... - Ladépêche.fr