NOUVELLES

CORRIGÉ: Allemagne - Bayern: Alaba et Rafinha manqueront le début de saison

21/07/2012 09:23 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Deux défenseurs du Bayern Munich, l'Autrichien David Alaba et le Brésilien Rafinha, manqueront le début de saison en raison de blessures contractées lors de la défaite en amical contre Naples (3-2) vendredi soir en Italie, a-t-on appris samedi.

Alaba, auteur du premier but du match, souffre d'une fracture de fatigue au pied gauche et devrait être indisponible durant 6 à 8 semaines. L'international autrichien de 20 ans devrait être examiné à nouveau lundi à Munich afin de décider si une opération est nécessaire.

Rafinha, 26 ans, souffre notamment d'une déchirure d'un ligament de la cheville droite et devrait probablement être indisponible durant cinq semaines.

Alaba et Rafinha ne seront donc pas du voyage dimanche en Chine où le Bayern effectuera une tournée, tout comme les internationaux allemands Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm, laissés au repos par le coach Jupp Heynckes.

Le Bayern disputera deux matches en Chine: le 24 à Pékin contre le club local de Beijin Guo'an puis le 26 à Canton contre Wolfsburg.

De retour en Allemagne, le géant bavarois continuera sa préparation en vue de la Supercoupe, le 12 août à Munich contre Dortmund, auteur du doublé Coupe-championnat.

L'équipe de Heynckes, qui reste également sur un échec en finale de la Ligue des champions contre Chelsea, débutera l'exercice 2012-13 de la Bundesliga le 25 août par un déplacement chez le néo-promu bavarois de Greuther Fürth.

sg/gv

PLUS:afp