NOUVELLES

Cibulkova défait Petrova 7-6 (8), 6-1 pour passer en finale à Carlsbad

21/07/2012 07:36 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La deuxième tête de série Dominika Cibulkova a vaincu Nadia Petrova 7-6 (8), 6-1, samedi, pour ainsi atteindre la finale du tournoi de Carlsbad.

Après sa remontée lors du bris d'égalité qui lui a permis de remporter le premier set, Cibulkova a dominé la deuxième manche devant une Petrova visiblement épuisée, et participera dimanche à sa deuxième finale de la saison.

Petrova, quatrième tête de série, a demandé l'aide du soigneur puisqu'elle ne se sentait pas bien en raison de la chaleur à la fin du bris d'égalité.

Cibulkova, qui tentera de décrocher son premier titre de l'année, affrontera lors du match ultime la gagnante du duel entre la favorite Marion Bartoli et la joueuse issue des qualifications Chan Yung-Jan.

Petrova a vu Cibulkova briser son service pour amorcer le deuxième set et prendre une avance rapide de 4-0, en route vers sa troisième victoire consécutive en deux manches. Petrova n'a gagné que 12 points au deuxième set, elle qui avait servi pour la première manche à 6-5, avant de voir Cibulkova la briser en retour grâce à un passing du revers.

PLUS:pc