NOUVELLES

Bouchard et Dubois s'affronteront en finale au Challenger de Granby

21/07/2012 05:26 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

GRANBY, Qc - Eugénie Bouchard, de Westmount, a vaincu la Française Julie Coin 6-4, 6-2 sans trop de difficultés, samedi, pour ainsi atteindre la finale au Challenger de Granby.

Bouchard a excellé dans les moments clés en première manche avant de filer rapidement avec la victoire lors du deuxième set.

La championne du tournoi junior de Wimbledon, il y a quelques semaines, a brisé le service de Coin, qui a déjà occupé le 60e échelon mondial, à cinq reprises au cours de la rencontre.

Bouchard tentera de remporter un troisième titre Challenger cette saison. Elle affrontera en finale la Lavalloise Stéphanie Dubois, qui a vaincu l'Israélienne Julia Glushko 6-1, 7-5.

Dubois, la favorite du tournoi, a été expéditive en première manche, mais Glushko a offert une bien meilleure opposition au deuxième set.

La préférée de la foule a obtenu rapidement le bris en deuxième manche, mais Glushko, 212e raquette au monde, a répliqué avec un premier bris dans la rencontre.

Dubois a fait craquer Glushko à nouveau au 11e jeu pour prendre les devants 6-5. La rencontre a pris fin quand l'Israélienne a envoyé la balle dans le filet.

Il s'agira d'un premier duel officiel entre Dubois et la jeune Bouchard.

Chez les hommes, le Canadien Vasek Pospisil a eu besoin de deux heures 39 minutes pour venir à bout de son compatriote Philip Bester par le pointage de 6-7 (4), 7-5, 6-4.

Grâce à cette victoire, Pospisil, le favori du volet masculin, a atteint la finale. Il affrontera lors du match ultime le Néerlandais Igor Sijsling, qui a vaincu le Thaïlandais Danai Udomchoke 6-7 (3), 6-3, 6-4.

Pospisil, âgé de 22 ans, tentera de remporter un deuxième tournoi au Québec en 2012, lui qui a triomphé à Rimouski en mars dernier.

Autant Pospisil que Bester ont excellé au service, remportant respectivement 79 et 75 pour cent des points sur leurs premières balles de service. Pospisil a cependant sauvé quatre balles de bris au cours du match, contre une seule du côté de Bester.

PLUS:pc