NOUVELLES
21/07/2012 12:11 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Amical - Le Paris SG se teste face au champion d'Europe

Le PSG défie le champion d'Europe Chelsea lors du premier amical de sa tournée américaine, dimanche (19h00, 23H00 GMT) à New York, pour jauger sa préparation et son potentiel continental même sans ses recrues galactiques, Ibrahimovic et Thiago Silva.

Après deux entrées en matière en douceur face aux modestes Autrichiens de Stegersbach, écrasés 9-0, et au CSKA Moscou (2-2), Paris passe aux choses sérieuses avec les Blues.

Bien que le championnat ne reprenne que dans trois semaines, ce match contre un cador européen n'a rien d'anodin pour une équipe qui vient de frapper très fort sur le marché des transferts en enrôlant deux références mondiales à leurs postes (l'attaquent Ibrahimovic et le défenseur Thiago Silva) et ambitionne de jouer les premiers rôles en Ligue des champions.

Certes, il faudra encore attendre avant d'apprécier les exploits des deux anciennes vedettes milanaises, le flou régnant sur la date de reprise d'Ibra alors que Silva doit de son côté disputer le tournoi olympique avec la sélection brésilienne (26 juillet-11 août) et ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers qu'après le début du championnat de France.

Mais Carlo Ancelotti le sait: après les investissements pharaoniques effectués en à peine un an par ses nouveaux propriétaires qataris (plus de 200 millions d'euros), le PSG ne peut plus se cacher et doit d'emblée se montrer compétitif face aux autres grandes écuries européennes.

Le poids des absences ne sera pas une excuse valable, Chelsea étant également privé du champion d'Europe espagnol Fernando Torres, du Portugais Raul Meireles et de l'Anglais John Terry, qui n'ont pas encore repris depuis l'Euro.

Ancelotti espère une montée en puissance de son secteur offensif même s'il faudra patienter jusqu'à l'incorporation d'Ibrahimovic pour entrevoir sa réelle animation. Le technicien italien compte beaucoup sur Lavezzi, dont les premiers pas contre Moscou ont été très encourageants.

Le match, disputé dans le mythique Yankee Stadium, sera l'occasion pour Ancelotti de retrouver Chelsea qu'il a entraîné deux saisons

(2009-2011) y glanant notamment un titre de champion d'Angleterre.

La tournée américaine du PSG se clôturera le 28 juillet avec un 2e amical contre DC United (MLS) à Washington.

kn/gf/grd

PLUS:afp