NOUVELLES
21/07/2012 11:48 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Allemagne - Biceps douloureux pour le champion d'Europe Timo Boll

Le pongiste allemand Timo Boll, quintuple champion d'Europe, a renoncé samedi aux demi-finales d'un tournoi en Allemagne en raison d'une douleur au biceps gauche, afin de ne pas risquer sa participation aux JO de Londres (27 juillet-12 août).

"Ce n'est certainement pas dramatique. Je ne veux prendre aucun risque avant les Jeux", a déclaré Boll, qui avait déjà ressenti une douleur jeudi.

Boll a renoncé à sa demi-finale contre le Biélorusse Vladimir Samsonov au tournoi de Rotenbourg (centre) pour aller se faire examiner par un spécialiste.

Selon la Fédération allemande (DTTB), le médaillé d'argent par équipes des JO-2008 à Pékin "devrait, dans des circonstances normales, pouvoir reprendre l'entraînement en début de semaine". Le départ pour Londres est prévu mercredi.

Boll, 31 ans, a été le premier Allemand à s'installer à la première place du classement mondial (en 2003), dont il occupe actuellement le 7e rang.

Couronné pour la 5e fois en individuel aux championnats d'Europe en octobre dernier, il compte également à son palmarès deux médailles d'argent mondiales, par équipes en 2004 et en double l'année suivante.

sg/gv

PLUS:afp