NOUVELLES
20/07/2012 05:43 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Un technicien de Bell Canada meurt électrocuté à Grandes-Piles, en Mauricie

GRANDES-PILES, Qc - Un employé de Bell Canada est mort électrocuté, vendredi après-midi, alors qu'il travaillait à Grandes-Piles, en Mauricie.

La victime est un homme de 29 ans de Trois-Rivières.

Les équipes de secours ont mis un total de cinq heures pour descendre le technicien de la nacelle à bord de laquelle il oeuvrait.

L'incident s'est produit, vers 14 h 30, en bordure de la route 155 lorsque la nacelle a pris feu après avoir touché à des fils électriques. La victime a finalement été amenée à un hôpital vers 19 h 30 où son décès a été constaté.

Selon Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec, ce délai s'explique d’abord par le fait que pompiers et policiers savaient que la personne avait très peu de chances d'être vivante. Les pompiers auraient donc arrosé la nacelle en attendant qu’Hydro-Québec ne coupe le courant.

Par la suite, toujours d’après le sergent McInnis, les autorités ont dû attendre l’arrivée de représentants de la Division de la santé et de la sécurité au travail de l'organisme Ressources humaines et Développement des compétences Canada, l’équivalent fédéral de la CSST.

Après avoir franchi les près de 200 kilomètres entre Montréal et Grandes-Piles, un protocole a été établi et on a finalement pu secourir le travailleur en évitant tout risque d’électrocution.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) ne pouvait intervenir, compte tenu que Bell est une société à charte fédérale.

La route 155 a été fermée à la circulation, le temps d'en savoir plus sur les circonstances entourant l'accident.

PLUS:pc